mardi 28 août 2012

L'hygiène commence par un bon ménage!


Plusieurs questions sur le sujet du ménage et de savoir bien nettoyer, nous viennent en tête. Savons-nous réellement comment bien faire du ménage? Est-ce si laborieux qu’on le croit? Dois-je engager quelqu’un pour faire le ménage chez moi? Plusieurs questions se posent lorsqu’on fait le ménage chez soi. L’hygiène est primordiale et ça commence par le nettoyage… Alors voici de précieux conseils.
Ce dont vous aurez besoin: 
- Gants plastique
- Sacs poubelle de différentes dimensions
- Cartons propres pour trier, ranger, stocker
- Aspirateur
- Éponges (dont une à côté abrasif)
- Brosse à dent
- Serpillière : « moppe »
- Seau
- Chiffons (ou des linges microfibres)
La première étape est de tout bien ranger. Il existe plusieurs systèmes de rangements sur le marché. Une fois que chaque chose est à sa place on époussette partout à l’aide d’un plumeau. Par la suite, on passe l’aspirateur, que ce soit pour usage domestique ou encore industriel, Johnny Vac  est l’une des plus fidèle sur le marché. Après avoir procéder à ces deux étapes, il faut bien nettoyer tout de façon efficaces. On commence par l’ameublement et on termine par les planchers. Nous vous recommandons d’utiliser notre produit Faucon qui est super efficaces pour tous les types de plancher et n’abimera aucune surface. Faucon c’est un dégraisseur super puissant biodégradable à base d’agrumes et d’une microémulsion à action rapide qui permet de nettoyer toutes les surfaces lavables. Faucon possède également un large spectre antibactérien qui lui permet de tuer toutes les bactéries nuisibles.
Ensuite il faudrait appliquer ces étapes…
1- Passer régulièrement la vadrouille et essuyer avec un linge microfibre les comptoirs et tables.
2- Dans une bouteille vaporisateur, ajouter 2 tasses d’eau, 1/2 tasse de vinaigre blanc et une cuillère à table de savon à vaisselle colvert. Vous pouvez également faire le mélange dans un litre en doublant les quantités. Le savon enlèvera les résidus, tandis que le vinaigre désinfectera.
3- Vaporiser les comptoirs, armoires, tables, lavabo et toutes les surfaces et essuyer les avec un nouveau linge propre et sec en microfibre.
Vous pouvez également bien nettoyer avec nos produits Chouette et Germicide. Chouette sent bon le citron et délais les gras, tandis que Germicide dissoudra les  corps gras.
La lessive : laver (ou faire laver) couvertures et/ou couettes, tous les vêtements de la saison passée, donner tous les vêtements qui ne seront plus portés…

Les linges de microfibres
 Comment les utiliser?
Lorsque vous nettoyer avec les tissus en microfibre, exercer une pression normale sans utiliser de produits d’entretien traditionnels.
Utilisation à sec : Idéal pour le dépoussiérage de vos meubles, lustres, les appuis de fenêtres, la toilette,…La poussière est absorbée par C’est une force électrostatique qui permet d’obtenir un résultat impeccable.
Utilisation humide : Idéal pour enlever les tâches plus tenaces, le gras, les diverses saletés,… Humidifier la surface à nettoyer à l’aide d’un vaporisateur d’eau.
Un dégât avec un liquide? Rien de plus simple, on essuie le tout avec le linge microfibre.Quelques instants plus tard, la surface nettoyée est sèche.

Autres trucs:
Pour optimisez le ménage voici quelques recommandation.
-Passez l’aspirateur une fois semaine
-Nettoyez les plancher une fois par deux semaines
-Nettoyez les bureaux une fois par deux jours (et époussetez à tous les jours)
-Les toilettes de l’entreprise en disent long sur l’entreprise ne négligez en aucun cas la salle de bain même si vous devez les nettoyer à chaque jour.
-Videz les poubelles régulièrement.
N’hésitez pas à faire le ménage votre priorité le samedi, juste avant l’épicerie et également d’en faire un activité familial.

Tous les produits mentionnés sont disponible chez Distributions PLA-M, 2035 Boulevard Édouard à St-Hubert. Pour nous contacter passer en magasin ou encore par téléphone 450-923-6111.  Notez également que Distribution PLA-M possède un vaste choix de produits sanitaires ainsi que des accessoires et des outils.


Merci à Josy de Web Féminin et d'Etre Radieuse d'avoir pris le temps d'écrire cet article

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire