mercredi 12 septembre 2012

L'avenir est dans l'hygiène et la salubrité!

La totalité des étudiants qui s’inscriront d’ici le 10 septembre dans le programme Hygiène et salubrité en entretien sanitaire du Collège Shawinigan seront assurés d’obtenir un emploi après la réussite du programme.



Devant une situation problématique de recrutement de personnel qualifié pour occuper des emplois de salubriste au sein de ses établissements, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de l’Énergie a fait appel au Collège Shawinigan afin de former près de vingt personnes qui répondront à des besoins criants de main-d’œuvre spécialisée en hygiène et salubrité.
Unique au Québec, ce programme de formation créé en janvier 2006 par le Service de formation continue du Collège Shawinigan, vise à former des personnes capables de réaliser diverses tâches d'entretien sanitaire dans différents milieux de soins tels que les hôpitaux et les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), tout en respectant des normes spécifiques d'asepsie et de désinfection.

Exceptionnellement, c’est le CSSS de l’Énergie, et non le Collège Shawinigan, qui sera responsable du processus de recrutement de candidats. Les candidats qui souhaitent faire partie de ce groupe ayant la chance d’obtenir un emploi garanti devront ainsi répondre aux critères d’admission spécifiques au programme du Collège en plus de satisfaire aux exigences du processus de sélection du Centre de santé.

Cette attestation d’études collégiales (AEC) d'une durée de 615 heures débutera le 22 octobre prochain, pour se terminer le 26 avril 2013. Les cours sont offerts de jour, à raison de 25 heures par semaine. Les personnes intéressées par l’Attestation d’études collégiales en Hygiène et salubrité en entretien sanitaire ont jusqu’au 10 septembre pour s’inscrire.

Info: Service de formation continue du Collège Shawinigan au 819 539-6401 poste 2263.

En espérant avoir de nouveaux clients bientôt et vous aidez à faire des choix judicieux dans l'achat de produits nettoyant et sanitaire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire