This is default featured slide 1 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by Lasantha Bandara - Premiumbloggertemplates.com.

This is default featured slide 2 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by Lasantha Bandara - Premiumbloggertemplates.com.

This is default featured slide 3 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by Lasantha Bandara - Premiumbloggertemplates.com.

This is default featured slide 4 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by Lasantha Bandara - Premiumbloggertemplates.com.

This is default featured slide 5 title

Go to Blogger edit html and find these sentences.Now replace these sentences with your own descriptions.This theme is Bloggerized by Lasantha Bandara - Premiumbloggertemplates.com.

jeudi 13 septembre 2012

Le lavage des mains

La blogueuse Josianne Brousseau du blog Être Radieuse a partagé il y a quelques temps un article concernant le lavage des mains. Avec le changement climatique actuelle qui nous approche de plus en plus de l'hiver et l'augmentation des grippes et des rhumes, il ne faut surtout pas négligez de bien laver ses mains. Voici l'article complet de son blog et le rappel d'hygiène face à la circonstance.

"Dans une journée on se lave les mains environs 10 à 20 fois. Pourquoi faut-il se laver les mains? Et bien c'est une question principalement d'hygiène mais également de beauté. Tout comme notre visage, durant la journée, nos mains cummulent la poussière, pollution, germes et bactéries diverses. 
Le lavage des mains consiste à enlever les saletés, notamment les graisses et la matière organique, d’éventuels produits toxiques, et certains microbes.



Source de la photo: Journal des femmes

Quand il faudrait se nettoyer les mains?
Se laver les mains est recommandé au minimum :
  • avant de préparer et de manger ;
  • avant de s’occuper d’un nouveau-né ou d’un bébé ;
  • avant de nettoyer une plaie, d’effectuer des soins ;
  • avant et après être allé aux toilettes ;
  • après avoir pratiqué des activités salissantes ou manipulé des animaux ou des produits non-alimentaires (bricolage, nettoyage), a fortiori si l’on s’est souillé les mains ;
  • avant et après avoir effectué une toilette d’une personne ;
  • entre chaque patient ; 
  • avant et après avoir ouvert une porte ou manipulé un robinet.
Voici la bonne façon de procéder au nettoyage des mains.


  Une bonne hygiène des mains permet de garder la peau souple et de beaux ongles. C'est l'idéal pour les fanas de manucure. Comme je le disais un peu plus haut, s'occuper de ses mains, c'est comme s'occuper de son visage. De plus saviez-vous que souvent les mains pouvaient trahir notre âge? 
J'ai essayé plusieurs savons, mais j'ai tout de même mon coup de coeur... Cygne...
J'opte pour le savon CYGNE disponible chez Distributions PLA-M à St-Hubert (2035 boulevard Édouard à St-Hubert). En passant Distributions PLA-M ont un blog allez le visiter il y a de super conseils ménage, recyclages, etc.

Le savon lotion antibactérien Cygne produit une mousse riche, abondante et crémeuse, efficace pour enlever la saleté en fournissant une action nettoyante supérieure. L’ajout de lanoline et de glycérine laisse la peau douce et souple. Cygne ne contient pas de phosphate et il est biodégradable, odeur d’amande que je trouve qui sent d'avantage l'Amaretto... C'est un format de 4litres (idéal pour remplir les distributeurs à la maison) et faire une belle économie, car on parle ici de 10,99$ (taxes en sus) pour le bidon de 4L. Et avec ce bidon, vous pouvez faire des items décors super éco-chic et tendance comme on nous le montre sur le blog de Distributions PLA-M." Source: Être Radieuse

Et voilà! En espérant vous voir pour du Savon à main, des mouchoirs ou encore d'autres fabuleux produits Sanitaire. La ville de St-Hubert est à 15 minutes à peine de l'Ile de Montréal et nous sommes ouvert au public.

Un autre savon à main très populaire: LE UNICA SUPERGEL





Nettoie-mains antibactérien en pâte molle de couleur vert avec abrasif pierre ponce pouvant être employé avec ou sans eau. Il enlève facilement graisse, cire, encre, peinture, goudron, carbone, adhésifs, asphalte, gomme d'épinette, etc. Nettoie taches sur vêtements, cuirettes d'autos, pneus blancs. Grâce à son action de récurage en profondeur, il déloge aisément les saletés les plus rebelles.

AVANTAGES PARTICULIERS


  • Unica Super Gel est très efficace sur la saleté tenace des mains, avec ou sans eau.
  • Unica Super Gel est un nettoie-mains antibactérien.
  • Accepté par Agriculture Canada, Production et Inspection des aliments, pour usage dans les entreprises alimentaires.
  • Unica Super Gel contient de la lanoline, glycérine et aloès pour hydrater et adoucir la peau.

Star Track ( à ne pas confondre avec Star Trek)

Chez PLA-M nous avons des centaines de produits! Mais un des préférés, juste à cause du nom, la blogueuse qui se cache derrière ce blog, rit énormément et le côté geek lui permet de sortir une ou deux blague(s) de Star Trek: Il s'agit du STAR TRACK


Bien que la série Star Trek soit l'une des plus populaire et raconte un peu leur propre univers...

"L'univers Star Trek, l'humanité développe le voyage spatial à vitesse supraluminique via un sub-espace artificiel suite à une période post-apocalyptique du milieu du xxie siècle (voir le Jour du Premier Contact). Plus tard, l'homme s'unit à d'autres espèces intelligentes de la galaxie pour former la Fédération des planètes unies. À la suite d'une intervention extraterrestre et grâce à la science, l'humanité surmonte largement ses nombreux vices et faiblesses terrestres au xxiiie siècle. Les histoires de Star Trek dépeignent souvent les aventures d'êtres humains et d'espèces extra-terrestres qui servent dans Starfleet, ainsi que les nombreux contacts de ceux-ci avec d'autres civilisations.

Les protagonistes dont les idéaux sont parfois imparfaitement appliqués aux dilemmes présentés dans la série, sont essentiellement altruistes. Les conflits et les dimensions politiques de Star Trek forment des allégories pour des réalités culturelles contemporaines ; la série télévisée originale de Star Trek aborda les questions des années 1960, tout comme plus tard des séries dérivées ont reflété des questions de leurs époques respectives. Les problèmes soulevés dans les différentes séries sont : la guerre et la paix, l'autoritarisme, l'impérialisme classique, la lutte des classes, l'eugénisme, la géopolitique, le racisme, les droits de l'homme, le sexisme, le féminisme et le rôle de la technologie." Source Wikipedia

Star Track (à ne pas confondre avec Star Trek) ne vous permettra pas d'apprendre le Vulcain ou encore de voyager dans l'espace... Par contre,  il s'agit d'un excellent nettoyant pour plancher qui permettra de les faire reluire et leur donner un lustre. Il s'utilise en méthode de vaporisation ou avec la vadrouille!


Alors êtes-vous prêt à nettoyer vos plancher avec Star Track?

Tous les produits mentionnés sont disponible chez Distributions PLA-M, 2035 Boulevard Édouard à St-Hubert. Pour nous contacter passer en magasin ou encore par téléphone 450-923-6111.  Notez également que Distribution PLA-M possède un vaste choix de produits sanitaires ainsi que des accessoires et des outils.

mercredi 12 septembre 2012

L'avenir est dans l'hygiène et la salubrité!

La totalité des étudiants qui s’inscriront d’ici le 10 septembre dans le programme Hygiène et salubrité en entretien sanitaire du Collège Shawinigan seront assurés d’obtenir un emploi après la réussite du programme.



Devant une situation problématique de recrutement de personnel qualifié pour occuper des emplois de salubriste au sein de ses établissements, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de l’Énergie a fait appel au Collège Shawinigan afin de former près de vingt personnes qui répondront à des besoins criants de main-d’œuvre spécialisée en hygiène et salubrité.
Unique au Québec, ce programme de formation créé en janvier 2006 par le Service de formation continue du Collège Shawinigan, vise à former des personnes capables de réaliser diverses tâches d'entretien sanitaire dans différents milieux de soins tels que les hôpitaux et les centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), tout en respectant des normes spécifiques d'asepsie et de désinfection.

Exceptionnellement, c’est le CSSS de l’Énergie, et non le Collège Shawinigan, qui sera responsable du processus de recrutement de candidats. Les candidats qui souhaitent faire partie de ce groupe ayant la chance d’obtenir un emploi garanti devront ainsi répondre aux critères d’admission spécifiques au programme du Collège en plus de satisfaire aux exigences du processus de sélection du Centre de santé.

Cette attestation d’études collégiales (AEC) d'une durée de 615 heures débutera le 22 octobre prochain, pour se terminer le 26 avril 2013. Les cours sont offerts de jour, à raison de 25 heures par semaine. Les personnes intéressées par l’Attestation d’études collégiales en Hygiène et salubrité en entretien sanitaire ont jusqu’au 10 septembre pour s’inscrire.

Info: Service de formation continue du Collège Shawinigan au 819 539-6401 poste 2263.

En espérant avoir de nouveaux clients bientôt et vous aidez à faire des choix judicieux dans l'achat de produits nettoyant et sanitaire.